ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL : La voix de l’âme… La voie de l’âme (2j)
20 février 2017
PARIS
Google Map

 

20 et 21 février 2017

 

SEMINAIRE EXCEPTIONNEL de GREGORY MUTOMBO

avec NICOLAS LUCIANI

549fb9_01eda27a57c54af0afd0495a77b4d792mv2

Depuis l'enfance, nous sommes conditionnés à donner de l'importance à la voix des autres, à projeter notre pouvoir hors de nous et, ainsi, à ne plus nous entendre. Nous laissons parler notre mental, oubliant de puiser la puissance du Verbe en son siège : notre matrice, notre bas-ventre, cet espace méconnu, occulté. Comment pourrait-il être possible de trouver sa voie sans préalablement trouver sa voix ? Pour entendre la Vie, il s'agit de d'abord s'entendre soi-même, dans chaque cellule. Il s'agit de renouer avec cette vibration originelle qui demande à s'élever en nous comme la sève dans un arbre, comme le magma dans le cœur d'un volcan. 

Cette connexion de la gorge avec la matrice, le bas-ventre est un préalable essentiel au retour vers ce qui est vrai, intense, vivant et puissant en nous. 
162m
Voici ce que nous dit Nicolas Luciani* :

« Lorsque nous plaçons notre conscience dans nos cœurs nous pouvons enfin dépasser toutes nos peurs et délivrer un chant simple et juste.

Tout est à sa place, tout est aligné en nous et notre chant devient alors une énergie illimitée qu’utilise notre être profond pour s’exprimer d’âme à âme.

La voix chantée est un peu comme le tracé d'un sismographe qui témoigne des moindres vibrations de la terre pour nous avertir d'un séisme. Si la personne qui tente d'émettre un son chanté tremble intérieurement, sa voix sera instable et le soutien de ses notes sera grandement affecté.Un doute, une crispation, une légère crainte sera immédiatement audible dans son flux vocal.

Toutes les inflexions du mental, les croyances et traumatismes du passé seront exposées en pleine lumière dès qu'un son chanté sera émis et l'on pourra lire alors dans la voix comme dans un livre ouvert. Pour bien chanter, il faut donc chercher l'état et non des solutions mentales qui distillent le poison du jugement perpétuel et les réminiscences toxiques du passé. Grâce à de courtes méditations et à des sonorités bien choisies, nous parviendrons à retrouver notre être profond et à délivrer un chant totalement centré sur l'instant présent.

La voix est une véritable énergie physique et spirituelle. Travaillée et bien utilisée, elle a le pouvoir de nous amener à vibrer dans de hautes fréquences énergétiques et, ainsi, à nous aider à gérer nos émotions, à trouver notre identité, à affronter nos peurs et même à réguler certaines maladies ! Ce que toutes les traditions spirituelles expliquent et pratiquent depuis l’aube des temps, et que l’Occident semble redécouvrir depuis une quinzaine d’années… » 

*Nicolas Luciani, depuis 25 ans coach vocal en Ile de France, compositeur, auteur, réalisateur, metteur en scène. Il est passionné de psychologie, de spiritualité et de musicothérapie depuis plusieurs années. Il est notamment coach vocal et metteur en scène  pour TF1,  pour l'opéra Rock « MOZART », pour l'album « Rocking chair » de Florent Mothe  et l'album « Je sais d'où je viens » d'Ishtar Alabina.

Son site : http://www.vocalistes.com/

Ce séminaire aura lieu dans un cadre exceptionnel : les carrières Noris Carrara à Carrières sur Seine (20 minutes de Paris centre), initiées au XIIè siècle et classées au patrimoine architectural. Le lieu sera chauffé pour l'occasion.
 

Nous nous trouverons à 8m sous la surface, dans le Ventre de la Terre, espace éminemment propice à l'exploration vibratoire et sonore de la matrice du corps physique. Le bas-ventre est le siège de la puissance de l'incarnation, le lieu de rencontre des principes féminin et masculin. Faire résonner notre Verbe, notre Voix depuis cet espace intime est une expérience véritablement initiatique. Il est question de non plus s'écouter mais de s'entendre. D'entendre, dans chacune de nos cellules, le son de notre âme. 
Informations et réservations (places limitées)
Natacha Virbel au 06 60 71 04 27 ou par mail natacha.virbel@hotmail.fr
Tarif : 350€
Un acompte de 150€ sera demandé à la réservation (à l’ordre de WHATWEARE) et le solde versé sur place (en espèces ou chèque) le 1er jour du séminaire.
Horaires : 10h – 17h30 (arrivée le 1er jour demandée à 9h30)
Possibilité de prendre le repas du midi à proximité immédiate.
 
meudon_arnaudet01  dsc07570 dsc07563 dsc07562 dsc07561marlyjaguar02